DONNEZ DE LA VIE À VOS ÉTUDES
L'IUT de LILLE

Semaine des transitions

05/03/2024   À  10h53

L’Université de Lille organise du 14 au 28 mars 2024 sa première semaine des transitions, ouverte à la communauté universitaire, aux partenaires et au grand public.

Cet événement propose, plus de 100 opportunités d’échanges à travers une programmation variée de colloques, conférences, expositions, rencontres, ateliers, et animations, sur tous les campus et hors les murs, afin de mieux appréhender et comprendre les évolutions du monde qui nous entoure.

L'Université lance sa première semaine des transitions « Transitions ! Ensemble, inspirons demain ». L'IUT de Lille participe à cette semaine d'initiatives autour de la question des transitions diverses et transverses.

Transitions diverses et transverses

Partage de réalisations et savoir-faire dans le cadre du DD
18 mars : plusieurs sessions - Niveau 0, devant la reprographie de IUT de Lille, Site Villeneuve-d'Ascq (Campus Cité scientifique)

L'idée c'est de partager les réalisations des collègues de l'IUT, avec personnels intéressés. Ce qui permet de diffuser, communiquer aux autres collègues certaines astuces de recyclage, de réutilisation, … dans le cadre du développement durable en général et faire évoluer les pratiques dans les services et laboratoires.

Programme :

Matin :

• 1ère session de 9h00-10h30

Présentation des réalisations du service de biologie, intervenants : Zineb BENKOUSSA et Mimouna BENZAOUCH

• 1ère session de 10h30-12h00

Présentation des réalisations du service reprographie et service technique, intervenants : Christine Lannoy, Laurine Pailler et Guy GBAHE

Après-midi :

• 2ème session de 13h30-15h30

• 2ème session de 15h30-17h00

Réservé aux étudiants et personnels de l'université.

S'INSCRIRE

Art-Express
21 mars : plusieurs sessions -Salle 0B.06 IUT de Lille, Site Villeneuve-d'Ascq (Campus Cité scientifique)

L'idée de cet atelier éphémère est de passer un bon moment et matérialiser ces émotions et surtout transformer les émotions négatives en une œuvre d'art éphémère. Cet atelier est complètement écoresponsable, un bâton de craie, de la musique à volonté et le tour est joué. Chaque participant pourra immortaliser son œuvre en prenant une petite photo souvenir.

Programme :

Matin :

• 1ère session de 9h00-10h30 ( 5 à 6 max.) : Intervenants : Zineb BENKOUSSA et Mimouna BENZAOUCH
  • 1ère session de 10h30-12h00 : Intervenants : Zineb BENKOUSSA et Mimouna BENZAOUCH

Après-midi :

• 2ème session de 13h300-15h30 : Intervenants : Zineb BENKOUSSA et Mimouna BENZAOUCH
  • 2ème session de 15h30-17h00 : Intervenants : Zineb BENKOUSSA et Mimouna BENZAOUCH

Réservé aux personnels de l'université.

S'INSCRIRE