DONNEZ DE LA VIE À VOS ÉTUDES
L'IUT de LILLE

La formation continue

Vous êtes salarié ou demandeur d'emploi et vous souhaitez reprendre vos études ?   L'IUT de Lille vous propose cette possibilité par le bais de la formation professionnelle continue.

Présentation

Toutes nos formations sont ouvertes aux personnes en reprise d’études (salariés ou demandeurs d’emploi) à temps plein ou temps partiel selon la formation choisie.
L’IUT propose également des formations professionnalisantes qui permettent d’acquérir une expertise et/ou de nouvelles compétences.
Évoluant selon les besoins du marché, les formations courtes apportent en quelques mois des compétences recherchées par les entreprises.

Validation des acquis : VAE et VAP

La validation des acquis de l’expérience (VAE) permet l'obtentinon d'un diplôme grâce à l’expérience professionnelle ayant un rapport direct avec la certification visée. Il s’agit de constituer un dossier et de le faire valider par un jury.

La validation des acquis professionnels (VAP) permet d’entrer dans une formation sans avoir le diplôme requis, en faisant valider une expérience professionnelle.