DONNEZ DE LA VIE À VOS ÉTUDES
L'IUT de LILLE

Restauration

Pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou juste le café, la diversité est au rendez-vous avec de nombreuses possibilités sur les trois campus de l’IUT de Lille. Restauration universitaire, épicerie ou commerce de proximité, on peut facilement trouver où se restaurer. Pour plus d'informations vous pouvez vous référer à la page de l'Université de Lille : Se restaurer.

La carte Izly

Cette carte vous permet de régler directement vos repas dans les restaurants universitaires et cafétérias du CROUS de Lille.

  • Rapide : avec le paiement sans contact, le passage en caisse est plus rapide
  • Simple : le compte se recharge sur internet
  • Sécurisé : l'argent est sur un compte en ligne et il reste  disponible en cas de perte de la carte

Activer son compte izly :

Vous êtes inscrits dans l'un de nos établissement universitaires, izly vous envoie un e-mail sur votre messagerie étudiante.
Suivez le lien pour finaliser l'activation de votre compte


Recharger son compte izly :

  • A partir de 10 euros avec votre carte bancaire
  • A partir de 5 euros avec votre RIB

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site izly.

La restauration universitaire

Composé de restaurants universitaires, de sandwicheries ou de cafétérias, il y en a pour tous les goûts avec des repas complets à 3.30€ pour les étudiant⋅e⋅s non boursier⋅ère⋅s et seulement 1€ pour les étudiant⋅e⋅s boursier⋅ère⋅s (avec la possibilité de faire une demande de 100 repas gratuits accordés sous certaines conditions aux étudiant⋅e⋅s boursier⋅ère⋅s, campagne disponible en début d’année scolaire).

Le paiement s'effectue avec Izly à l’aide de votre téléphone ou votre carte étudiante.

Apporter ses propres plats

Il est tout à fait possible pour les étudiant⋅e⋅s d’apporter leur plat et de déjeuner dans les espaces de convivialité mis en place sur les campus. Entre cafétéria avec micro-ondes et espaces extérieurs, les étudiant⋅e⋅s peuvent se restaurer dans des lieux aménagés. 

La restauration sur les campus

L’IUT de Lille, site de Roubaix, dispose d’une cafétéria située au premier étage du bâtiment. Tables, chaises, micros-ondes, espace pour faire sa vaisselle, distributeurs et machine à café, les élèves ne manquent de rien pour la pause déjeuner. Il y a également un balcon avec des espaces conviviaux pour que les élèves puissent se restaurer, ainsi que des salles annexes mises à leur disposition sur demande. 

Lorsqu’il fait beau, les étudiants peuvent aller se restaurer ou prendre leur pause dans la cour arrière, un grand espace plein air et au calme, où les élèves peuvent s’installer pour profiter du soleil. 

L’IUT de Lille, site de Tourcoing, dispose d’une cafétéria située au rez-de-chaussée du bâtiment.Tables, chaises, micros-ondes, distributeurs et machine à café, les élèves ne manquent de rien pour la pause déjeuner.
Le restaurant universitaire les Botaniques est situé à proximité immédiate de l'IUT.

Le campus de Villeneuve d'Ascq possède 16 points de restauration (cafétérias, sandwicheries, food trucks) dont 2 restaurants universitaires (RU) : Barrois et Sully.
L’IUT de Lille, site de Villeneuve d'Ascq (Avenue Paul Langevin) dispose d’une point de restauration Crous située dans le hall, au rez-de-chaussée du bâtiment. Il propose une restauration diversifiée : sandwichs, formules, pâtes, paninis, croque monsieur, tartes, salades, desserts, viennoiseries...

Des micros-ondes, distributeurs et machine à café sont à disposition pour que les élèves ne manquent de rien pour la pause déjeuner.