DONNEZ DE LA VIE À VOS ÉTUDES
L'IUT de LILLE

Choisir sa formation

BACHELOR UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION

Parcours Stratégie de marque et événementiel

  • Durée: 4 semestre(s)
  • Accessible en: Formation initiale , Formation continue
  • Langue(s) d'enseignement: Français
  • Niveau de diplôme requis à l'entrée: BAC+1
  • Niveau de diplôme validé à la sortie: BAC+3
  • 20241121

Objectifs de la formation

Le parcours vise à former les étudiants au management de la marque (Branding management) en développant deux compétences spécifiques :

  •  Élaborer une identité de marque : valorisation de la marque, à travers l’élaboration de contenus pour une marque et le suivi des relations médias, publiques et presse
  •  Manager un projet événementiel : pilotage et  gestion des projets évènementiels autour de la marque

Ce parcours vise tous les métiers du Branding (Management de la marque) tels que Brand manager, Assistant Content Manager (Responsable de contenu), Activateur de marque, et  Chargé de projet évènementiel

 

 

Modalités d'admission/ Conditions d'accès

Modalités d'admission en BUT 2 et 3

Vous avez validé un BUT 1 Techniques de commercialisation ou un BUT 2 Techniques de commercialisation parcours Stratégie de marque et événementiel et vous souhaitez poursuivre en année supérieure dans la même mention et dans le même parcours (sans réorientation)  : 

  • Vous êtes de l'université de Lille : Procédure de réinscription sur votre ENT Ulille.
  •  Vous venez d’une autre université : A partir du mi-juin, demandez la validation de vos semestres acquis en BUT dans une autre université française via la plateforme de transfert arrivée.

Vous n’avez pas ces titres requis pour un accès de droit mais vous faites valoir un autre diplôme, une autre formation et/ou des expériences personnelles et professionnelles équivalant à un Bac+1 et/ou Bac + 2 et/ou Bac + 3 dans le domaine Droit, Economie, Gestion :     

Campagne de recrutement dérogatoire en BUT 2  :

    Date d'ouverture du recrutement : 04/05/2023
    Date de fermeture : 16/06/2023

Campagne de recrutement dérogatoire en BUT 3 :

    Date d'ouverture du recrutement : 04/05/2023
    Date de fermeture : 16/06/2023

Déposez votre candidature sur la plateforme https://ecandidat.univ-lille.fr

 

Campagne de recrutement principale BUT2 :
  • Date d'ouverture du recrutement : 30/04/2024
  • Date de fermeture : 15/06/2024
Campagne de recrutement principale BUT3 :
  • Date d'ouverture du recrutement : 30/04/2024
  • Date de fermeture : 15/06/2024

Programme

UE 1.1 Niveau 2 : Pour construire une offre commerciale complexe ou innovante 6 crédit(s)
UE 1.2 Niveau 2 : Pour mener un entretien de vente simple 6 crédit(s)
UE 1.3 Niveau 2 : Pour élaborer un plan de communication 6 crédit(s)
UE 1.4 Niveau 1 : Pour déployer l'image de marque 6 crédit(s)
UE 1.5 Niveau 1 : Pour élaborer un évenement simple 6 crédit(s)
UE 1.1 Niveau 2 : Pour construire une offre commerciale complexe ou innovante 6 crédit(s)
UE 1.2 Niveau 2 : Pour mener un entretien de vente simple 6 crédit(s)
UE 1.3 Niveau 2 : Pour élaborer un plan de communication 6 crédit(s)
UE 1.4 Niveau 1 : Pour déployer l'image de marque 6 crédit(s)
UE 1.5 Niveau 1 : Pour élaborer un évenement simple 6 crédit(s)
UE 5.1 Niveau 3 : Pour construire une solution client étendue à tous les secteurs d'activités 5 crédit(s)
UE 5.2 Niveau 3 : Pour mener une vente complexe 5 crédit(s)
UE 5.4 Niveau 2 : Pour construire la stratégie de marque 10 crédit(s)
UE 5.5 Niveau 2 : Pour élaborer un évènement complexe 10 crédit(s)
UE 6.1 Niveau 3 : Pour construire une solution client étendue à tous les secteurs d'activités 5 crédit(s)
UE 6.2 Niveau 3 : Pour mener une vente complexe 5 crédit(s)
UE 6.4 Niveau 2 : Pour construire la stratégie de marque 10 crédit(s)
UE 6.5 Niveau 2 : Pour élaborer un évènement complexe 10 crédit(s)

INSTITUT UNIVERSITAIRE TECHNOLOGIE LILLE


https://iut.univ-lille.fr/

IUT - Dep.Techniques Commercialisation


Université de Lille I Campus Roubaix-Tourcoing
53 Rue de l'Alma
59100 Roubaix