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BACHELOR UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE GESTION DES ENTREPRISES ET DES ADMINISTRATIONS

Parcours Gestion comptable, fiscale et financière

  • Durée: 4 semestre(s)
  • Accessible en: Formation initiale , Formation continue
  • Langue(s) d'enseignement: Français
  • Niveau de diplôme requis à l'entrée: BAC+1
  • Niveau de diplôme validé à la sortie: BAC+3
  • 20240620

Objectifs de la formation

Le Bachelor Universitaire de Technologie « Gestion des entreprises et des administrations : gestion comptable, fiscale et financière » permet à son titulaire d’attester d’un niveau de connaissances et de compétences lui permettant d’exercer dans un cabinet d’expertise comptable ou au sein d’un service comptable et financier d’une entreprise, association ou administration.

Il collecte, vérifie et traite les données relatives aux mouvements financiers de l’entreprise. Il élabore des documents de synthèse (bilan, compte de résultat ...) destinés aux gestionnaires et décideurs de l’entreprise (direction, direction générale, direction commerciale) et transmet les informations nécessaires aux partenaires extérieurs à l’entreprise (clients, fournisseurs, banques, administration fiscale ou sociale...).

Il est en mesure de contribuer à l’élaboration et au suivi des outils d’aide à la décision dans le domaine économique et financier. Il est rigoureux, organisé ; il sait travailler en équipe et peut être amené à manager une équipe.
Il maitrise les outils informatiques (bureautiques, bases de données et TIC).

Il sait rédiger un rapport et communiquer, y compris en anglais.

 

Modalités d'admission/ Conditions d'accès

Vous avez validé un BUT 1 GEA un BUT 2 GEA parcours Gestion comptable, fiscale et financière et vous souhaitez poursuivre en année supérieure dans la même mention et dans le mêmE parcours (sans réorientation)  :  

  • Vous êtes de l'université de Lille : Procédure de réinscription sur votre ENT Ulille.
  •  Vous venez d’une autre université : A partir du mi-juin, demandez la validation de vos semestres acquis en BUT dans une autre université française via la plateforme de transfert arrivée.


Vous n’avez pas ces titres requis pour un accès de droit mais vous faites valoir un autre diplôme, une autre formation et/ou des expériences personnelles et professionnelles équivalant à un Bac+1 et/ou Bac + 2 et/ou Bac + 3 dans le domaine Droit, Economie et Gestion :     


Campagne de recrutement dérogatoire en BUT 2 ouverte uniquement en Formation continue :

    Date d'ouverture du recrutement : 04/05/2023
    Date de fermeture : 30/06/2023

Campagne de recrutement dérogatoire en BUT 3 ouverte uniquement en Formation continue :

    Date d'ouverture du recrutement : 04/05/2023
    Date de fermeture : 30/06/2023

Déposez votre candidature sur la plateforme https://ecandidat.univ-lille.fr

 

Campagne de recrutement principale BUT2 :

  • Date d'ouverture du recrutement : 11/03/2024
  • Date de fermeture : 19/04/2024

Campagne de recrutement principale BUT3 :

  • Date d'ouverture du recrutement : 11/03/2024
  • Date de fermeture : 19/04/2024

Programme

UE 3.1 Analyser les processus de l'organisation 6 crédit(s)
UE 3.2 Aider à la prise de décision 6 crédit(s)
UE 3.3 Piloter les relations avec les acteurs internes ou externes de l'organisation 6 crédit(s)
UE 3.4 Produire l'information comptable, fiscale et sociale de l'organisation 6 crédit(s)
UE 3.5 Evaluer l'activité de l'organisation 6 crédit(s)
UE 4.1 Analyser les processus de l'organisation 6 crédit(s)
UE 4.2 Aider à la prise de décision 6 crédit(s)
UE 4.3 Piloter les relations avec les acteurs internes ou externes de l'organisation 6 crédit(s)
UE 4.4 Produire l'information comptable, fiscale et sociale de l'organisation 6 crédit(s)
UE 4.5 Evaluer l'activité de l'organisation 6 crédit(s)
UE 5.1 Analyser les processus de l'organisation 6 crédit(s)
UE 5.2 Aider à la prise de décision 6 crédit(s)
UE 5.3 Piloter les relations avec les acteurs internes ou externes de l'organisation 6 crédit(s)
UE 5.4 Produire l'information comptable, fiscale et sociale de l'organisation 6 crédit(s)
UE 5.5 Evaluer l'activité de l'organisation 6 crédit(s)
UE 6.1 Analyser les processus de l'organisation 6 crédit(s)
UE 6.2 Aider à la prise de décision 6 crédit(s)
UE 6.3 Piloter les relations avec les acteurs internes ou externes de l'organisation 6 crédit(s)
UE 6.4 Produire l'information comptable, fiscale et sociale de l'organisation 6 crédit(s)
UE 6.5 Evaluer l'activité de l'organisation 6 crédit(s)

Responsable Parcours


CARON Mathilde

Responsable Parcours


CORSIEZ Marjorie

Responsable Parcours


DELMOTTE Annie

Responsable Parcours


DINEUR Jean-Michel

Secrétariat 2ème année


Secrétariat pédagogique
03 28 77 84 78

Responsable Mention


DUMOULARD Sebastien

Liens utiles

https://iut.univ-lille.fr/