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BACHELOR UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION

Parcours Business développement et management de la relation client

  • Durée: 4 semestre(s)
  • Accessible en: Formation initiale , Formation continue
  • Langue(s) d'enseignement: Français
  • Niveau de diplôme requis à l'entrée: BAC+1
  • Niveau de diplôme validé à la sortie: BAC+3
  • 20240620

Objectifs de la formation

Parcours  : Business développement et management de la relation client

- Participer à la stratégie marketing et commerciale de l’organisation :
- Identifier les opportunités de développement les plus porteuses en manageant efficacement les équipes commerciales
- Elaborer une offre adaptée au contexte sectoriel du client  


- Manager la relation client :
- Développer une culture partagée de service client
- Piloter la satisfaction et l'expérience client tout au long du parcours dans une perspective durable
- Valoriser le portefeuille client par l'exploitation des données client dans le respect de la réglementation

Modalités d'admission/ Conditions d'accès

Modalités d'admission en BUT 2 et 3

Vous avez validé un BUT 1 Techniques de commercialisation ou un BUT 2 Techniques de commercialisation parcours Business developpement et management de la relation client et vous souhaitez poursuivre en année supérieure dans la même mention et dans le même parcours (sans réorientation)  : 

  • Vous êtes de l'université de Lille : Procédure de réinscription sur votre ENT Ulille.
  •  Vous venez d’une autre université : A partir du mi-juin, demandez la validation de vos semestres acquis en BUT dans une autre université française via la plateforme de transfert arrivée.

Vous n’avez pas ces titres requis pour un accès de droit mais vous faites valoir un autre diplôme, une autre formation et/ou des expériences personnelles et professionnelles équivalant à un Bac+1 et/ou Bac + 2 et/ou Bac + 3 dans le domaine Droit, Economie, Gestion :     

Campagne de recrutement dérogatoire en BUT 2  :

    Date d'ouverture du recrutement : 04/05/2023
    Date de fermeture : 16/06/2023

Campagne de recrutement dérogatoire en BUT 3 :

    Date d'ouverture du recrutement : 04/05/2023
    Date de fermeture : 16/06/2023

Déposez votre candidature sur la plateforme https://ecandidat.univ-lille.fr

 

Campagne de recrutement principale BUT2 :
  • Date d'ouverture du recrutement : 30/04/2024
  • Date de fermeture : 15/06/2024

Programme

UE 1.1 Niveau 2 : Pour construire une offre commerciale complexe ou innovante 6 crédit(s)
UE 1.2 Niveau 2 : Pour mener un entretien de vente simple 6 crédit(s)
UE 1.3 Niveau 2 : Pour élaborer un plan de communication 6 crédit(s)
UE 1.4 Niveau 1 : Pour agir en tant que membre de l'équipe commerciale 6 crédit(s)
UE 1.5 Niveau 1 : Pour agir en tant que membre de l'équipe relation client 6 crédit(s)
UE 1.1 Niveau 2 : Pour construire une offre commerciale complexe ou innovante 6 crédit(s)
UE 1.2 Niveau 2 : Pour mener un entretien de vente simple 6 crédit(s)
UE 1.3 Niveau 2 : Pour élaborer un plan de communication 6 crédit(s)
UE 1.4 Niveau 1 : Pour agir en tant que membre de l'équipe commerciale 6 crédit(s)
UE 1.5 Niveau 1 : Pour agir en tant que membre de l'équipe relation client 6 crédit(s)
UE 5.1 Niveau 3 : Pour construire une solution client étendue à tous les secteurs d'activités 5 crédit(s)
UE 5.2 Niveau 3 : Pour mener une vente complexe 5 crédit(s)
UE 5.4 Niveau 2 : Pour agir en tant que responsable de l'équipe commerciale 10 crédit(s)
UE 5.5 Niveau 2 : Pour agir en tant que responsable de l'équipe relation client 10 crédit(s)
UE 6.1 Niveau 3 : Pour construire une solution client étendue à tous les secteurs d'activités 5 crédit(s)
UE 6.2 Niveau 3 : Pour mener une vente complexe 5 crédit(s)
UE 6.4 Niveau 2 : Pour agir en tant que responsable de l'équipe commerciale 10 crédit(s)
UE 6.5 Niveau 2 : Pour agir en tant que responsable de l'équipe relation client 10 crédit(s)