DONNEZ DE LA VIE À VOS ÉTUDES
L'IUT de LILLE

Des étudiants de l'IUT de Lille s'engagent dans le recyclage des cigarettes électroniques.

IUT

Chadi Dutrey, Ayman Morchid et Stefan Staykov, tous étudiants en Gestion des entreprises et des administrations à l'IUT de Lille, ont lancé l'initiative EchoVolt, visant à recycler les cigarettes électroniques jetables.

Trois étudiants de l'IUT de Lille s'engagent dans une initiative écologique en recyclant les puffs.

L'objectif d'EchoVolt est d'établir des points de collecte pour les puffs en fin de vie. Ces dernières seront ensuite récupérés, démontés et leurs batteries précieuses seront reconditionnées par lots de quatre dans des sachets thermorétractables, puis proposées à la vente à des prix abordables.

Pour en savoir plus sur leur projet, cliquez ici.